Grisycode les 21 & 22 septembre 2019

SABéPAT

La genèse de notre projet était de mêler nos 2 techniques (photo et peinture) pour se réapproprier un territoire, retranscrire une ambiance, raconter une histoire dans le but de créer une interrogation, un étonnement, une émotion parfois. Notre intention artistique est d’inciter à regarder autrement quelque chose de familier, qui peut faire partie du quotidien : l’environnement, un métier, la famille. 


Assez vite, notre démarche a évolué pour transporter les valeurs qui nous animent hors les murs : développement de l’art en milieu défavorisé, gratuité, échange, lien social, rendre accessible, intergénérationnel, redécouverte du territoire. Notre proposition se présente sous plusieurs formes. 


• En photographie dessinée : nous utilisons le support photographique auquel nous intégrons un dessin aquarellé pour créer une ambiance humoristique, poétique, historique,… 


• En pochoir/graff : essentiellement des portraits, nous utilisons différents supports : mur, bois, toile, plexiglass, tissu, matériaux de récupération 


• En installation : à chacune de nos interventions, notre intention est de mêler art, territoire et participation. 

© Grisycode 2019 - Mentions légales